Chez Côte d’Ivoire Terminal, la question du recrutement se pose comme un acte stratégique et engageant, en articulation étroite avec les objectifs et nouveaux challenges de Côte d’Ivoire Terminal. Il contribue de manière décisive à la performance de l’entreprise par l’intégration des meilleurs profils, en phase avec notre culture et nos valeurs.
Les recrutements pour renforcer les équipes sont satisfaits au gré des mobilités ou des embauches, conformément aux dispositions du code du travail. Le recrutement et l’intégration sont entrepris en respect des politiques et des procédures équitables et clairement établies.
Le process de recrutement est de la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines qui s’assure de définir les besoins en concertation avec les acteurs du recrutement, en répondant aux enjeux de développement de l’entreprise. Les directions métiers communiquent leurs besoins interne comme externe, au travers des supports les plus permettant de garantir une transparence du processus.
Cette sélection garantit l’égalité des chances entre tous les profils avec la conviction que la diversité en entreprise est source de productivité et de créativité.
La sélection des profils se réalise de façon totalement transparente, par le recours aux outils d’évaluation permettant d’appréhender 3 dimensions clés :
- Les capacités
- Les compétences techniques et comportementales
- Les éléments de motivation du candidat